S.O.S Ongle rongés !

Voici un petit topic pour les filles en détresse comme moi qui se rongent les ongles pour un oui ou pour un non d'ailleurs ! 
Et oui rien d'ultra glamour et très féminin la dedans ,je me ronge les ongles depuis que j'ai des dents c'est pour vous dire ...  
En début d'année j'avais réussi à me calmer d'ailleurs j'avais eu une longueur d'ongles assez importants j'étais super-fière de moi je pouvais enfin me la péter avec mon vernis que je changeais limite tous les deux jours tellement j'étais fière ...
Et boom une contrariété est arrivée et là c'est quoi ? La cata ,la cata la catastrophe ,plus d'ongles si ça continue à ce stade-là je vais arriver jusqu'aux os ,d'ailleurs je suis assez étonnée d'en avoir toujours pas trouvé 







            J'aurais donc souhaité savoir si vous aviez des conseils pour dit STOP aux ongles rongés ?
        Si vous aussi vous rencontrez ce problème-là ?
       Ou l'avez déjà rencontré auparavant ?

Si vous avez des astuces à nous faire partager n"hésitez surtout pas à nous en faire part  , j'ai personnellement éssayé pleins de choses notamment les vernis amers, la pose de gel, de résine ... Qui sur le coup fonctionne très bien le problème c'est que dès que la résine / gel part il me faut pas grand-chose pour que je recommence à me ronger les ongles ! Pour ce qui est du vernis , au début j'ai du mal (le gout & vraiment horrible, mais à force je m'y habitude et rebelote je craque ...)

Et franchement c'est une vraie galère pour moi puisque je suis fan de vernis j'en ai pleins de toutes les couleurs/textures , d'ailleurs j'en mets bien que le rendu fasse pas joli joli ... 
De plus dans quelques mois je pars en stage chez Make Up For Ever non mais ALLO QUOI tu as la chance de faire un stage Make Up For Ever et tu arrive les ongles dégueulasse comme ça !?  Franchement j'ai un peu honte d'arriver dans une société de luxe qui plus est de cosmétique avec des ongles dégueulasse ... Et puis hormis mon stage je voudrais avant tout arrêter pour moi.


J'ai trouvé quelques petites astuces afin de dire STOP aux ongles rongés :
  • Aider à exprimer son agressivité différemment : faire du sport, s'acheter une balle anti-Stress, macher un chewing-gum, mettre un pansement
  • Appliquer un vernis au goût amer sur les ongles quitte à le faire tous les jour pour que le gout reste toujours aussi fort en amertume.
  • Porter de faux ongles (A condition que ce soit fait dans un bon institut)

Commentaires

  1. Coucou! :) Ce problème ne met jamais arrivée, je ne sais donc pas si ma petite solution t'aidera mais bon.. Si j'étais toi, je commencerai pas appliquer un produit comme tu dis amer, ou quelque chose qui t'empêchera de le mettre à ta bouche ^^ Et ensuite, quand tu vois que tu as attrapé un petit peu de longueur, tu limes un peu tes ongles, tu les rends "propres" et tu te mets du vernis qui se "voit" dans le sens ou si il s'abîme ça se verra.. Comme ça tu ne te rongeras pas les ongles si tu veux que ça reste beau.
    Et pour ton stage, je pense que c'est pas mal de mettre des faux-ongles, même si ça abîme un peu tes ongles, ça fera plus "propre" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Merci beaucoup pour tes conseils :)
      Tu as entièrement raison sur le faite que si je vois mes ongles "propres" et "jolis" malgré le fait qui ne seront surement pas aussi longs (comme je les voudrais) cela pourra dans un premier temps m’empêcher de les ronger puisque je verrais des progrès . :)

      Faut absolument que je me boost je suis à 2 semaines du début de mon stage & je n'ai faits aucun effort (dû au stress ....) je vais dans un premier temps prendre RDV pour la pose d'ongles et ensuite suivre tes conseils, ils auront à ce moment la un peu poussée en plus donc sa ne pourra que le faire .

      Merci beaucoup pour tes conseils .

      Supprimer
    2. De rien, j'espère pour toi que ça fonctionnera, si ton stage commence dans 2 semaines, dis toi que c'est dans longtemps, repousse le truc dans ta tête comme si c'était dans 10 ans, ça t'empêchera de stresser jusque la veille du stage ^^

      Supprimer
    3. Loool j'aimerais bien malheureusement je suis à la fois stressée et aussi très impatiente de découvrir l'envers du décor #ahah ! Ça va le faire, de toute façon je vais prendre RDV pour dans 2 semaines comme ça j'attaque chez Make Up la semaine qui suit puis en 6 semaines je pense, j'espère que mes ongles auront bien poussés. :)

      Bisous Bisous et merci encore xoxo

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés