L''ALOE VERA prend soin de votre peau

Coucou les filles !  ūüćÉ

Aujourd'hui je vais vous parler d'une plante dites miraculueuse qui n'est autre que l'AlOE VERA...






...J'ai d√©couvert les bienfaits de cette plante malheureusement ou heureusement maintenant, lors de mon s√©jour en Greece le mois dernier suite √† un sacr√© coup de soleil ( a trop vouloir faire ma belle avec mon mono√Į √† 35° au soleil j'en ai pay√© le prix) 


Le gérant chez qui nous étions, nous avait proposé un rémède "local".

Il avait coupé de longue feuilles d'aloe vera dans la longueur afin de laisser apparaitre la pulpe sous forme de gel.

Il nous avait alors conseillé de l'appliquer sur les zones brulées.
Résultat ? Soulagement immédiat après l'application et surtout aucune séquelle le lendemain matin.

Je vous parle aussi de L'ALOE VERA car il est aussi dit que cette plante serait très éfficace sur l'acné, elle permet facilement de faire face aux problèmes de peau en externe. Personnellement je n'ai pas encore tester les biens faits de cette plante mais n'hésiter pas à m'en faire part en commentaires ci-dessous si vous en etes satisfaite ou non.




l'ALOE VERA



L'ALOE VERA est une plante grasse aux feuilles piquantes ressemblant fortement au cactus. Ses feuilles renferment à l'intérieur une pulpe transparente sous forme de gel.

Riche en √©l√©ments nutritifs ( vitamines, min√©reaux et acides amin√©s), le gel d'Aloe vera est particuli√©rement appr√©cier pour ses propri√©t√©s adourcissantes. 



UTILISATION

Il peut etre utilisé en usage externe sur les brulures, piquere et autres irritations de la peau pour son effet calmant et cicatrisant.

Il est également utilisé pour traiter l'herpès génital, mais aussi dans certaines formes de psoriasis légères à modérées.

L'ALOE VERA est également reconnu comme produit hydratant et apaisant particulièrement adapté aux peaux sensibles. Un usage régulier permettrait de favoriser la beauté de la peau et de lutter contre les signes de l'age. Le secret de beauté de Cléopatre dit-on !




L'ALOE VERA 
L'Aloe vera ou alo√®s des Barbades est une esp√®ce d'alo√©s (genre Aloe) d'origine incertaine mais cultiv√©e de longue date en r√©gion m√©diterran√©enne.Il existe plus de 300 vari√©t√©s d’alo√®s. L’Alo√© v√©ra Barbadensis est la vari√©t√© la plus connue et la plus utilis√©e par l’homme.Ressemblant √† un cactus, elle appartient en fait √† la famille des liliac√©es. Cette plante succulente est dot√©e de feuilles charnues qui renferment un pr√©cieux gel. Elle pousse dans les r√©gions chaudes.Pendant des si√®cles, l’Alo√© v√©ra a √©t√© utilis√© pour ses propri√©t√©s cicatrisantes, hydratantes, calmantes et pour son pouvoir de r√©g√©n√©ration cellulaire. L’alo√®s √©tait d√©j√† largement utilis√© par les √Čgyptiens et les Grecs √† des fins m√©dicinales et pour am√©liorer leur beaut√©.

Commentaires

Articles les plus consultés